L'histoire de Thank You Margareth
La fondatrice
Thank You Margareth c'est d'abord l'histoire de sa créatrice, Dominique Morvan.
Auparavant Directrice de Communication pour un Groupe International, Dominique décide de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat dans un secteur qui saura combiner sa passion pour la création en général et celui de la mode et de la déco en particulier.
Dans un premiers temps, c'est en parallèle de son métier qu'elle créé sa ligne de bijoux upcyclés en recyclant des pièces cassées ou passées de mode pour en créer de nouveaux, uniques et singuliers.
Les débuts de Thank You Margareth
C'est au contact direct avec les clientes que le déclic se fait.
"J'ai adoré nos échanges, et les voir ravies de leur nouveau bijou qui reprenait vie sur elles, je trouvais ça simplement gratifiant."
Alors lorsque l'opportunité d'un lieu s'est présentée Dominique a franchi le pas vers l'entrepreunariat pour créer un lieu de vie, un concept store étonnant, et atypique pour un village.
"Cette boutique je la voulais comme un lieu vivant, évolutif où l'on pourrait y trouver un petit cadeau ou une belle pièce, mais surtout de l'originalité. Je ne propose pas des "collections" de marques mais une sélection exigeante où la qualité de fabrication reste le premier critère, qu'il s'agisse d'artisanat ou de marque réputée."
Thank You Margareth a ainsi ouvert ses portes le 10 septembre 2022, avec un vestiaire femmes et hommes, des sneakers, des bijoux, accessoires mixtes mais aussi une offre de décoration, des pièces uniques, et des créations mode et déco By Thank You Margareth !
Pourquoi Thank You Margareth ?
Margareth était la sœur de la reine Elizabeth II.
Le côté "rock n'roll" de Margaret dans un environnement monarchique alors très strict, faisait d'elle un personnage très rebelle pour son époque.
Princess Margaret Countess of Snowdon était la plus anticonformiste des membres de la Famille Royale. Délicieusement rebelle, Margaret était le poil à gratter de la famille royale. Connue pour ses excès en tous genres, elle était aussi avant-gardiste, et parce qu'elle écoutait avant tout son coeur, elle a réussi à faire évoluer les codes de la société anglaise, en commençant par ceux de la monarchie mais aussi ceux de la mode.
"J'aimais beaucoup ce personnage qui détonait dans son environnement. "Thank You Margareth" c'est un nom de boutique plutôt inattendu, et assez décalé, surtout dans un village... il reflète donc parfaitement l'ADN de mon concept store, qui prône la joie de vivre, la légèreté, et la singularité. Thank You Margareth s'écrit avec un h, parce que même si on adore l'histoire de Margaret on reste Frenchy !"